Toute une vie pour être Femme.

De la jeune nubile à la mère épanouie, place est faite pour une maternité qui octroiera de fait le statut de femme..... Avant on ne l’est pas, puisqu’on ne peut enfanter...après, on ne l’est plus, puisque que la procréation n’est plus possible !!!

Avant, et après quoi ?

Eh bien tout simplement avant et après cet espace entre deux où l’importance est donnée au ventre rond et prometteur. Merveille de la maternité, c’est sûr. Mais est-on une Femme pour autant ? Ne passe-t-on pas brutalement d’un état d’adolescente rêveuse,  à celui de mère captée par sa progéniture, et ce sans jugement.

Peut-on exister en tant que femme autrement qu’en convolant et procréant ? Que signifie être une Femme...je n’ai pas écrit femme. Ça ! Chacun sait que de la femme-enfant, à la femme-maîtresse, en passant par la femme-mère, et la femme-battante..... il y a des facettes de la femme que l’on explore, ou pas, mais qui n’ont pas de lien avec la Femme.  La Femme, elle vient après tout cela, ou plus tôt, si l’on a fait en sorte de ne pas se perdre en chemin, dans les méandres d’une société qui ne reconnaît les siens que bien formatés par tout un système convenu, et bien élagueur d’ailes.

La Femme a digéré toutes les facettes. Elle n’est pas simplement féminine, elle vit le Féminin. Et elle le vit d’autant qu’elle a équilibré en elle le Masculin. Ce qui fait d’elle un être dépourvu d’attente, autonome, profonde, et portant dans le silence du coeur, hommes et femmes, à part égale, et sans discrimination de sexe, puisque les deux, en complémentarité, sont indispensables à la Vie. Elle est portée vers un Absolu à rendre vivant, et bien consciente que ce 21ème siècle lui demande d’oeuvrer par une action douce, et néanmoins forte et déterminée, pour une harmonisation des énergies masculin/féminin.

Un équilibre à chercher, en Soi, afin que cesse un affrontement millénaire qui ne trouvera l’apaisement que dans la conscience que le Féminin est à l’oeuvre...et pas uniquement pour les femmes....

Séminaires

Parutions

parution2

L'or du silence

Le silence ne requiert pas le retrait du monde, on peut être accompagné par lui et vivre au sein de la société, et la prière n'est pas l'apanage du croyant/pratiquant (ouf!), nous verrons qu'elle peut enchanter chacun ; il suffit d'une légère, comme une plume, mise en condition...

Lire la suite

Facebook

Nouvelle page Facebook (juillet 2017) Cliquez ici

Ancienne page Facebook Cliquez ici

Nul besoin d'être inscrit sur FB pour cliquer ici ,
cette page est complémentaire du site